Hypocondrie - Se soutenir.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hypocondrie - Se soutenir.

Parcequ'on a besoin d'en parler et de se rassurer, parcequ'il faut s'en sortir !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pensée du moment

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 8:40

La maladie de Crohn (ou syndrome inflammatoire chronique) est une maladie que l'on decouvre assez tôt, à 26ans ca m'etonnerait que ça soit ça sauf si ca fait des années qu'il en souffre... En fait c'est une maladie auto immune, dans ce cas c'est l'intestin qui se retourne contre lui même et qui pourrit... Ca provoque des douleurs, un amaigrissement (souvent les personnes malades de Crohn sont assez minces, voir maigres), des diarhées avec des glaires et du sang, des difficultés à digérer bon nombre d'aliments...Et ca se passe en crise, on peut être malade 2-3 mois et être tranquille plusieurs années. La fumée de cigarette agrave la situation.
Pour découvrir la maladie de Crohn il faut faire un scan abdominal suivi d'une coloscopie, ce sont les seuls examens qui peuvent confirmer le diagnostic. Mais un malade est souvent très anémique et on trouve de nombreux signes dans les analyses sanguines.
Mon ami qui souffre de cette maladie a toujours été très malade, quand nous êtions plus jeunes, et avant de savoir qu'il en souffrait, il vomissait souvent, courrait aux toilettes plusieurs fois dans la journée, était pâle et maigrissait.
Aujourd'hui les médecins lui on enlevait le bout d'intestin malade et il va très bien même s'il a toujours un traitement pour limiter la propagation de la maladie. Aux dernières nouvelles (je le vois moins, il habite sur Paris maintenant) il se sentait vraiment en pleine forme !!!
Si on a une bonne hygiène de vie on peut vivre très vieux et en pleine forme, cette maladie n'est pas une fatalité.

mlerci beaucoup Anaïs pour cette explication c'est très gentil à toi.
Il a beaucoup de symptomes sauf le manque d'appétit et l'amaigrissement c'est le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:42

Si çà se trouve tu finiras centenaire va :farao:


12:38 :
Je pense à Noël (dixit Marie) et je me demande si je dois installer un petit sapin avec la crèche dans mon ptit appartement, vu qu'il y en aura un chez mon ex, un chez les parents de mon ex, un chez mes parents et chez ma soeur, alors dois je en mettre un aussi chez moi ? Sachant que Kylian passera son temps à tout me défaire j'en suis sûr le connaissant Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
britany81
Administrounette
Administrounette
britany81


Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 45
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 03/10/2007

Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:39

moi aussi mon fils va tout prendre .petite astuce je met les decorations un peu plus haut et pour lui je met des boule en chocolat à sa hauteur comme ça il peut prendre et remettre (ce qu'il aime) et en manger de temps en temps .ça à marcher avec mon grand alors on va voir avec le petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:44

13h42 bon ba je flippe avec cette histoire de BB! en faite le psy m'a expliqué que si je n'en prenais qu'un demi ca irait! c'est juste pour l'avion renouvelable une fois dans l'avion si les effets se dissipent!

alors du coup j'appréhende un peu de le prendre!
Revenir en haut Aller en bas
britany
Administrounette
Administrounette
britany


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2007

Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:46

Djoulaille95 a écrit:
13h42 bon ba je flippe avec cette histoire de BB! en faite le psy m'a expliqué que si je n'en prenais qu'un demi ca irait! c'est juste pour l'avion renouvelable une fois dans l'avion si les effets se dissipent!

alors du coup j'appréhende un peu de le prendre!

Il doit mieux savoir que nous ! S'il t'en a prescrit alors c'est que c'est ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://hyponcondrie.top-forum.net
britany
Administrounette
Administrounette
britany


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2007

Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:51

Temperance35 a écrit:
12:38 :
Je pense à Noël (dixit Marie) et je me demande si je dois installer un petit sapin avec la crèche dans mon ptit appartement, vu qu'il y en aura un chez mon ex, un chez les parents de mon ex, un chez mes parents et chez ma soeur, alors dois je en mettre un aussi chez moi ? Sachant que Kylian passera son temps à tout me défaire j'en suis sûr le connaissant Question Rolling Eyes

Je pense que tu devrais en mettre un chez toi, ou au moins des décorations pour marquer le fait que c'est Noël.
J'ai eu des parents séparés à partir de l'âge de 6 ans, ma mère avait compris l'importance du sapin et du rituel de Noël, mon père s'en fichait royalement et il n'y avait rien du tout....Et je l'ai mal vécu !! Je pense que Noël est une période très importante dans l'enfance et si les parents marquent ce moment ca prouve à l'enfant que ses parents l'aiment. Bon c'est ptêtre de la psy à 2 balles, je te donne juste mon point de vue.
Chez moi c'est trop petit pour mettre un sapin, alors je décore ma fenêtre, c'est super rococo mais m'en fiche, ca met de la gaieté dans l'hiver et le froid des villes....
Revenir en haut Aller en bas
http://hyponcondrie.top-forum.net
Invité
Invité




Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:48

TSD a écrit:

J'ai eu des parents séparés à partir de l'âge de 6 ans, ma mère avait compris l'importance du sapin et du rituel de Noël, mon père s'en fichait royalement et il n'y avait rien du tout....Et je l'ai mal vécu !! Je pense que Noël est une période très importante dans l'enfance et si les parents marquent ce moment ca prouve à l'enfant que ses parents l'aiment.

J'suis d'accord quand l'enfant a 6 ans c'est important car il a l'âge de comprendre mais à 21 mois je doute que ça le marque si chez son père y'a pas de sapin.

Mais tout bien réfléchi je vais en acheter un petit et le mettre en hauteur pour qu'il puisse l'admirer (les lumières c joli) sans le démolir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:17

Oui c bien de faire un petit sapin c trop merveilleux pour les enfants et puis tu peux aussi l'emmener voir les illuminations dans la ville la plus proche , et d'ici qqs jours les crêches dans les églises etc....
Allez il va être heureux ton petit avec un papa comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:30

Il est 18 h25 et je reviens des restos du coeur. Je vais là bas pour aider un peu . Et dans ces endroits là on se rend compte qu'il y a énormément de gens en détresse et qui malgré tout garde le sourire et pour certains beaucoup d'humour. Et puis bien sûr il ya les autres ... tous les autres...
18h30 je pense et ne sais pas qu'en dire . Je revêts 2 facettes aider et être aider je ne trouve pas du tout mon équilibre comme ça et j'aurais envie que l'un chasse l'autre ...On dirait que je triche des 2 côtés et pourtant ce n'est pas du tout mon intention mais ça pourrait être mal interprêté ...
Je ne sais pas si je vais continuer ? Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:44

je sais pas à quoi Noune peut penser en ce moment, moi comme j'aime beaucoup les dentistes (et pas adore, n'est ce pas fred), j'irai bien à sa place! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:50

annie08 a écrit:
je sais pas à quoi Noune peut penser en ce moment
Moi je sais on en a parlé en MP langue
Et toi à quoi penses tu là maintenant tout de suite c'est à dire à 14:48:15 ?

annie08 a écrit:
moi comme j'aime beaucoup les dentistes (et pas adore, n'est ce pas fred), j'irai bien à sa place! Smile

Tiens justement je pensais à me reconvertir dans cette profession si assistant parental tombe allo ! danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:56

Temperance35 a écrit:

Moi je sais on en a parlé en MP langue

petit cachotier va!

Temperance35 a écrit:
Et toi à quoi penses tu là maintenant tout de suite c'est à dire à 14:48:15 ?

euh que mon clafoutis est pas assez sucré et que je rajouterai bien un peu plus de sucre par dessus...
Revenir en haut Aller en bas
britany
Administrounette
Administrounette
britany


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2007

Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:13

Temperance35 a écrit:
Non ça ne vous tente pas ? Avec un meilleur titre non plus ?
Souvent je me dis mais où est ce que je pourrais marquer ça ?! Nulle part.

Alors tu vas là :
https://hypocondrie.1fr1.net/le-reste-est-important-aussi-f9/pensee-du-moment-t120.htm
Ça reprend un post que tu avais déjà créé pour ça...
Comme je te l'ai déjà dit c'est un forum sur l'hypocondrie, tout ce qui ne concerne pas l'hypo n'aura pas de topic mais il est possible de poster dans le topic "le reste est important aussi". Je ne veux pas que le forum se généralise.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyponcondrie.top-forum.net
Invité
Invité




Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:21

Quel modéteur professionnel je fais, j'm'en rappelais même plus. C'est là que je vois mon taux de fatigue, j'suis grave.
Non j'voulais pas qu'il soit affiché en page d'accueil spécialement.

Par contre, sur tous les forums tu n'auras jamais qu'un sujet. Et heureusement parce que si on ne parlait que d'hypocondrie, déjà que souvent y'a pas grand monde en même temps, alors j'ose même pas imaginer sans les "à côté".

Ce n'est que mon avis mais je pense qu'on a besoin de bouffées d'oxygène.

J'aime parler de tout ☀


Dernière édition par Temperance35 le Mer 9 Juil 2008 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
britany
Administrounette
Administrounette
britany


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2007

Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:57

Temperance35 a écrit:
Par contre, sur tous les forums tu n'auras jamais qu'un sujet. Et heureusement parce que si on ne parlait que d'hypocondrie, déjà que souvent y'a pas grand monde en même temps, alors j'ose même pas imaginer sans les "à côté".

Ce n'est que mon avis mais je pense qu'on a besoin de bouffées d'oxygène.
On ne doit pas participer au même genre de forum alors...
Si tu ne veux pas parler d'hypocondrie je le répète, il y a le topic "le reste est important aussi"où là il est possible de poster sur tout et n'importe quoi.
Et pour un forum qui a moins d'un an d'existence je trouve qu'il s'en sort pas mal pour "un forum où il n'y a pas grand monde...." je n'ai pas l'ambition d'en faire un doctissimo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyponcondrie.top-forum.net
britany81
Administrounette
Administrounette
britany81


Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 45
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 03/10/2007

Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:15

urgence urgence urgence urgence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:49

Spoiler:

Je disais donc, Dom, est-ce que ton dentiste a supporté la fraise le temps nécessaire ou bien il s'est évanoui ?

Non, plus sérieusement, est-ce que ça a été ? Comment ça s'est passé bien ou mal ?

PS : Annie, au contraire de millions de gens, elle aime aller chez le dentiste ! Je pense qu'en réalité elle apprécie qu'on la regarde la tête à l'envers, et puis le fait d'être allongée et qu'on s'occupe d'elle à deux (le boucher et son assistante) la comble de satisfactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:28

j'apprécie tout simplement d'être allongée sur un fauteuil en cuir et de savoir qu'on va me nettoyer les dents ca me ravie! Very Happy j'ai l'impression d'avoir un massage. bon je peux pas dire que je raffole des piqûres dans la gencive mais si je devais choisir entre ca et des contractions (surtout qd elles sont provoquées)......je choisis la piqûre!
au fait savoir vous qu'on avait un côté du corps plus sensible à la douleur que l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
britany
Administrounette
Administrounette
britany


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2007

Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:30

éh ben, c'est la 1ère fois que j'entends dire que le dentiste est agréable, allez, avoues, ton dentiste est sexy non??? lol! lol!

Mon côté le plus sensible serait le gauche pour moi alors...c'est toujours de ce côté là que j'ai mal... J'avais déjà entendu ça et ça correspond à un hémisphère du cerveau : le côté droit gère la partie gauche du corps et inversement...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyponcondrie.top-forum.net
Invité
Invité




Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:38

mon dentiste est une femme mais elle est très douce et calme....
ben moi c'est le côté droit qui est plus sensible...j'étais ambidexte toute petite et mon oeil directionnel est le gauche. je suis gauche du cerveau!scratch
Revenir en haut Aller en bas
britany
Administrounette
Administrounette
britany


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2007

Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:47

annie08 a écrit:
je suis gauche du cerveau!scratch
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyponcondrie.top-forum.net
Invité
Invité




Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:36

La poésie est toujours une question de tripes, mais à la mode de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:41

hein???????? t'as pris quoi comme drogue jy?
Revenir en haut Aller en bas
britany81
Administrounette
Administrounette
britany81


Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 45
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 03/10/2007

Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:45

moi non plus pas compris jy
boulet boulet boulet boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:39

et en plus, il se croit drôle! langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensée du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée du moment
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite pensée a vous tous
» Vous écoutez quoi en ce moment?
» du positif en ce moment sa change lool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypocondrie - Se soutenir. :: Le Bar. :: Le reste est important aussi.-
Sauter vers: