Hypocondrie - Se soutenir.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hypocondrie - Se soutenir.

Parcequ'on a besoin d'en parler et de se rassurer, parcequ'il faut s'en sortir !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pensée du moment

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pensée du moment Empty
MessageSujet: Pensée du moment   Pensée du moment EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:36

Le principe de ce topic c'est de venir quand vous en avez envie dire ce que vous êtes en train de faire là maintenant, ou votre pensée du moment, vos impressions, vos envies etc...

Spoiler:

Bon il est 14:34, j'ai rdv avec l'infirmier du CMP près de chez moi à 15h30, j'suis pas douché, j'ai pas mangé et rien est fait dans l'appart. Alors je vais m'activer !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
britany81
Administrounette
Administrounette
britany81


Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 45
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 03/10/2007

Pensée du moment Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:46

il est 14h46 mon bebe est lever ,je vais aller recuper mon grand au foot et je part chez le doc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:46

Je viens de vitrifier le parquet de ma chambre, premiere couche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment EmptyVen 23 Nov 2007 - 16:04

il est 17h!
ca fait 1h que j'ai quitté mon boulot et que je n'arrete pas de pleuré!!!!
c'était mon dernier jour!!! c'est trop horrible comme sensation!!! de me dire que je ne travaillerais plus avec eux!!! j'avais vraiment de supers collègues, et j'adorais les enfants!!!! ca me fait vraiment mal de me dire que je ne les verrai plus évoluer!!!!

il est 17h01 en écrivant la 1ère pensée du jour, je repense à ce que ma dit ma grand mère hier!! j'ai un grand oncle (que je n'ai pas beaucoup vu mais je m'entendais très bien avec lui et à chaque fois que je le voyais j'étais heureuse!!!), il a un cancer de la prostate, qui s'est généralisé!!! sa femme pense qu'il risque de partir très bientot!!!! je me dis que je suis nulle de pas avoir pris de ses nouvelles plus souvent alors que je l'aimais beaucoup!!! pourquoi la vie nous enlève des etres que l'on aime!!! c'est trop injuste!!!!

il est 17h04 je pleure de plus en plus en pensant à tout cela et je pense que je vais avoir du mal à m'arreté!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment EmptyVen 23 Nov 2007 - 16:36

Je suis désoler pour on oncle, moi mon parrain est parti dans des circonstances similaires (leucémie). Je passait beaucoup de temps avec lui et je l'ai eu dur... Je comphatie... Dit toi qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. Sinon, il faut laisser le temps faire son office... La mort ne sera jamais réellement gagnante si tu garde les bons souvenirs. Moi, la seule dignité que je trouve dans le décès de quelqu'un, c'est le souvenir que la personne laisse dans les mémoires des gens qui l'on aimé... Tant qu'il reste quelqu'un pour ce souvenir ou en parler, on ne peut pas vraiment dire que la personne a complètement disparue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:08

julie je te souhaite beaucoup de courage et comme le dit très bien smur essaie de ne garder que les bons souvenirs ils sont un hommage à la personne disparue .
Il est 20h06 et je n'ai rien fait de la journée je suis restée au lit tout l'après-midi et je n'ai pas vraiment le moral.
Je vais me mettre devant la télé et regarder je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment EmptySam 24 Nov 2007 - 18:22

il est 19h20, je viens de rentrer de mon apres midi décompression shopping!!! nouveau boulot, nouveau look vestimentaire!

il est 19h21, je suis triste car mon grand oncle est mort hier soir!! c'est bizar mais hier soir je me suis doutée de quelque chose! comme si je l'avais senti!!!

il est 19h22, je me prépare pour aller voir mes anciens collègues (euh ca aussi ca me fait bizar de dire ancien!!!), jlé ai quitté hier mais ce soir on se fait une bouffe!! une bonne raclette, pour oublier que je suis triste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment EmptySam 24 Nov 2007 - 23:42

Je me sens triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment EmptyDim 25 Nov 2007 - 8:41

moi aussi je me sens triste et je te souhaite beaucoup de courage il y a pas mal de bas ds nos vies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:44

Djoulaille95 a écrit:
il est 19h21, je suis triste car mon grand oncle est mort hier soir!!
il est 19h22, je me prépare pour aller voir mes anciens collègues (euh ca aussi ca me fait bizar de dire ancien!!!), jlé ai quitté hier mais ce soir on se fait une bouffe!! une bonne raclette, pour oublier que je suis triste!!!

Julie, toutes mes condoléances pour ton grand oncle, et désolé pour le boulot que tu aimais tant et que tu quittes, toutes ces choses font malheureusement partie de la vie, vie qui n'est pas que rose !

15h42 : Kylian dort profondément, je vais devoir le ramener à sa mère dans deux heures et ça me rend triste, mais ça aussi, ça fait partie de la vie, alors je préfère rester sur nos moments de complicité, les câlins et les nombreux sourires et rires partagés depuis le début du we.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:17

il est 18h environ et je suis revenue de botanic ; c'est super joli il y a plein de décoration de Noel et de la musique douce mais aussi beaucoup de monde.
Sinon j'ai regardé un documentaire sur M6 concernant les familles qui ont des triplés, quadruplés etc ... elles sont bien courageuses mais c'est beau.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
britany81
Administrounette
Administrounette
britany81


Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 45
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 03/10/2007

Pensée du moment Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:20

toute mes condoleances pour ton oncle
courage a toi julie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:31

merci pour vos encouragements ca me touche!!!
moi aussi marie j'ai regarder le documentaire, moi je pourrais pas en avoir autant d'un seul coup!! ca doit etre un boulot pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
britany81
Administrounette
Administrounette
britany81


Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 45
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 03/10/2007

Pensée du moment Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment EmptyLun 26 Nov 2007 - 13:41

14h40 mon bebe dort je me sent seule , je me demande ce que mes enfants deviendrais sans moi ,je l'ai voit sans moi , j'imagine leur peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:14

11 h j'ai lu vos messages et c'est vrai que ça fait très mal de penser que nos enfants pourraient avoir de si gros chagrins, qu'on ne puisse plus les écouter, les aimer, qu'ils soient obligés de surmonter de si grosses épreuves. J'y ai pensé trop souvent qd ils étaient petits et c'est très triste ça fait mal on les prend vite dans nos bras pour les serrer pour les aimer encore plus fort .
Qd ils sont plus grands, comme les miens, on a mal aussi mais ils sont en âge de se débrouiller et c'est moins dramatique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment EmptyMar 27 Nov 2007 - 12:53

13h48 je suis un peu pertubée car lors de ma soirée entre collègues j'ai eu des doutes concernant la maladie d'un de mes collègues (qui n'était pas là car son médecin lui a conseillé du repos car il fait de la tension et du cholestérol, et risque AVC)! le truc c'est que je me suis toujours demandé pourquoi il était si souvent malade, pourquoi il a eu droit à un mi temps thérapeutique, etc.... et la j'apprends qu'il prend un nouveau traitement qui ne contient que 3médocs au lieu de 9!! alors laca se chamboule dans ma tête!! je crois qu'il est séropo mais ne suis pas sur!! quels autre maladie pourrait avoir un traitement aussi intense? j'espère que je me trompe mais une chose est sure c'est un truc dur à vivre!!
Revenir en haut Aller en bas
britany
Administrounette
Administrounette
britany


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2007

Pensée du moment Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment EmptyMar 27 Nov 2007 - 15:06

J'ai un ami qui a la maladie de crohn (intestins qui pourrissent) il a lui aussi bcp de médocs...
De toute façon s'il était séropo ou qu'il avait déclaré la maladie ca ne change rien, tu sais très bien que le sida ne s'attrape pas comme ça...

16h05 : je suis assez déprimée aujourd'hui, j'ai un ami qui me manque, jme sens las et seule, jpasse mon temps à faire le ménage, c'est pas la grande forme dans mon couple...J'aimerai sortir voir mes amis ce soir mais si je fais ça je sais que ca va râler et j'ai pas envie de subir encore un conflit...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyponcondrie.top-forum.net
Invité
Invité




Pensée du moment Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment EmptyMar 27 Nov 2007 - 15:57

16h54 je sais bien que ca ne changera rien pour moi s'il avait cette maladie, c'est juste que comme dans notre boulot on peut se blesser avec les enfants, je me dis que ca serait bien de le savoir pour ne pas agir d'importe comment!!! mais du coup ca me rassure pour lui ce que tu me dis anais, concernant un ami qui a une autre maladie et autant de médocs!)

16h56 bon je commence a angoissé pour l'avion vendredi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment EmptyMar 27 Nov 2007 - 15:58

c'est dur à vivre toutes ces maladies qui nous assaillent de partout. Je ne sais pas vous, mais moi on dirait que je les attire rien que d'en parler . Anaïs tu parles de la maladie de Crohn comment ça se vit au quotidien et quelle issue ? Mon gendre a bien peur d'avoir ça et de plus il y en a plusieurs dans sa famille ... j'ai peur pour lui il a 26 ans
Revenir en haut Aller en bas
britany81
Administrounette
Administrounette
britany81


Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 45
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 03/10/2007

Pensée du moment Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:06

TSD a écrit:
.

16h05 c'est pas la grande forme dans mon couple.....


alors moi aussi ,ma soeur aussi,ma voisine aussi et une amie aussi
c'est deprimant Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
britany
Administrounette
Administrounette
britany


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2007

Pensée du moment Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:16

La maladie de Crohn (ou syndrome inflammatoire chronique) est une maladie que l'on decouvre assez tôt, à 26ans ca m'etonnerait que ça soit ça sauf si ca fait des années qu'il en souffre... En fait c'est une maladie auto immune, dans ce cas c'est l'intestin qui se retourne contre lui même et qui pourrit... Ca provoque des douleurs, un amaigrissement (souvent les personnes malades de Crohn sont assez minces, voir maigres), des diarhées avec des glaires et du sang, des difficultés à digérer bon nombre d'aliments...Et ca se passe en crise, on peut être malade 2-3 mois et être tranquille plusieurs années. La fumée de cigarette agrave la situation.
Pour découvrir la maladie de Crohn il faut faire un scan abdominal suivi d'une coloscopie, ce sont les seuls examens qui peuvent confirmer le diagnostic. Mais un malade est souvent très anémique et on trouve de nombreux signes dans les analyses sanguines.
Mon ami qui souffre de cette maladie a toujours été très malade, quand nous êtions plus jeunes, et avant de savoir qu'il en souffrait, il vomissait souvent, courrait aux toilettes plusieurs fois dans la journée, était pâle et maigrissait.
Aujourd'hui les médecins lui on enlevait le bout d'intestin malade et il va très bien même s'il a toujours un traitement pour limiter la propagation de la maladie. Aux dernières nouvelles (je le vois moins, il habite sur Paris maintenant) il se sentait vraiment en pleine forme !!!
Si on a une bonne hygiène de vie on peut vivre très vieux et en pleine forme, cette maladie n'est pas une fatalité.

Julie, même si ton ami à le Sida ca ne se transmet pas comme ça, il faudrait vraiment jouer de malchance pour qu'il se blesse et qu'un enfant soit en contact avec assez de sang pour que ca se transmette...(ce n'est pas avec qques gouttes qui se mélange à une plaie que ca se transmet). Il ne faut pas diaboliser cette maladie, les malades savent ce qu'il font, les médécins leur expliquent bien les conduites à risque pour les autres. J'ai un ami à la fac séropo depuis déjà 3 ans maintenant (le pauvre ne s'est pas protégé une seule fois lors d'une soirée en vacances, il n'a plus jamais recroisé la fille) Très peu de gens sont au courant de sa maladie, et je vois bien qu'il fait attention pour certains actes mais il vit comme toi et moi...Tant que la séropositivité ne se transforme pas en Sida la vie continue normalement. C'est une fois la maladie déclarée que ca se complique pour le malade car là, ça devient bien plus difficile à vivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://hyponcondrie.top-forum.net
Invité
Invité




Pensée du moment Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment EmptyMer 28 Nov 2007 - 6:51

merci pour ces renseignements anais!!! j'avous que je suis un peu perdue, je sais que ca fait des années qu'il est malade, donc ca pourrait etre ce que tu dis, d'autant qu'il a des "crises". enfin bon je vais essayer de pas trop me prendre la tete!! je me la prendsdéjà pour moi, quand j'irais mieux je penserais aux autres (ouè pour le moment je pense autant aux autres qu'a moi!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:01

Djoulaille95 a écrit:

16h56 bon je commence a angoissé pour l'avion vendredi!!!

Oui et puis la c'est un peu tard pour passer ton brevet de pilotage. Bein oui au moins quand on est aux commandes on est plus rassuré.

Est-ce qu'on peut emporter un ordi portable et se connecter sur le forum en vol ? Non parce-que comme ça on pourrait te rassurer d'en bas.

Dernière solution, comme Barakuda tu prend un ou deux somnifères mais sans alcool sinon tu risques de choper le syndrome "JLD". 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du moment Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:33

ba j'ai vu mon psy et lui il préfére que je prenne un béta bloquant plutot qu'un somnifère!! il m'a dit que le BB c'est souvent pris pour ceux qui ont des peurs, et le tract donc que ca ne peut pas me faire de mal!! et au moins je serais pas shooté, entrain de dormir sans pouvoir manger, ni regarder le super film!!! (qui soit dit en passant d'après mon psy c'est toujours Mr Bean!!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
britany
Administrounette
Administrounette
britany


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2007

Pensée du moment Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:44

Temperance35 a écrit:
mais sans alcool sinon tu risques de choper le syndrome "JLD". 🎅

PTDRrrrrr !!! lol! lol! lol! lol! lol!
Normalement on ne donne pas un BB comme ça....Il faut un suivi cardio !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyponcondrie.top-forum.net
Contenu sponsorisé





Pensée du moment Empty
MessageSujet: Re: Pensée du moment   Pensée du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite pensée a vous tous
» Vous écoutez quoi en ce moment?
» du positif en ce moment sa change lool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypocondrie - Se soutenir. :: Le Bar. :: Le reste est important aussi.-
Sauter vers: