Hypocondrie - Se soutenir.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hypocondrie - Se soutenir.

Parcequ'on a besoin d'en parler et de se rassurer, parcequ'il faut s'en sortir !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recettes de cuisine + conseils.....

Aller en bas 
AuteurMessage
britany
Administrounette
Administrounette
britany


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2007

Recettes de cuisine + conseils..... Empty
MessageSujet: Recettes de cuisine + conseils.....   Recettes de cuisine + conseils..... EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:11

Spécialement pour JY qui a obligation de se mettre au régime....Voici un post diététique où il est possible d'y mettre des recettes (tout le monde est pas au régime hein alors le sucre et le chocolat ont droit de se faire une petite place aussi !!) et pour partager les conseils, trucs et astuces pour une alimentation équilibrée !!

Bon appétit !! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://hyponcondrie.top-forum.net
britany
Administrounette
Administrounette
britany


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2007

Recettes de cuisine + conseils..... Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine + conseils.....   Recettes de cuisine + conseils..... EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:19

Revenir en haut Aller en bas
http://hyponcondrie.top-forum.net
Invité
Invité




Recettes de cuisine + conseils..... Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine + conseils.....   Recettes de cuisine + conseils..... EmptyMar 2 Oct 2007 - 23:22

J'ai une recette facile qui peut être aussi calorique que l'on veut. C'est le célèbre gâteau au yaourt. Oula, je vous vois déjà faire "beuuurk"! C'est le yaourt dans le gâteau qui vous dérange? Alors oubliez tout vos préjugés!!

Voiçi les ingrédients tels que je les ai sur ma recette, pour 6 personnes:

-1 yaourt nature
-2 pots de sucre semoule
-3 pots de farine
-3/4 de pot d'huile
-2 oeufs
-1/2 paquet de levure

Les mesures en pot correspondent à votre pot de yaourt vide. Je me suis rendu compte que ces mesures n'étaient pas terrible (trop de sucre!) alors j'ai modifié les ingrédients:

-1 yaourt (pas forcément nature, aux fruits il peut donner un tit goût sympa et léger au gâteau; on peut y mettre un 0% aussi! :face: )
-1 pot de sucre (pas la peine de le faire déborder!)
-3/4 de pot d'huile (ca ne change pas)
-2 oeufs
-1 paquet de levure (je met un paquet entier pour avoir un gâteau moins maigrichon!)

Ensuite vous pouvez y mettre des rondelles de fruits (la banane passe très bien) du chocolat en poudre. Mais le mieux reste de mettre un peu de nutella sur le dessus de la pâte. Il se glissera au mileu du gâteau pendant la cuisson et vous aurez un de ces moelleux au chocolat... miam!^^


Enfin bref. Pour faire le gâteau, vous verser le yaourt dans un saladier et vous gardez le pot comme unité. Vous mettez les pots, indiqués dans les ingrédients, avec le yaourt et le reste des ingrédients et vous mélangez.

Pendant ce temps vous préchauffez un tit peu votre four (th.5).

Vous versez votre pâte dans un moule beurré et faites cuire pendant 30 minutes.

Et voilà!

Bon c'est beaucoup de blabla pour un gâteau au yaourt mais j'adore ce gâteau!!!^^

https://i.servimg.com/u/f20/11/24/15/85/heriss10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de cuisine + conseils..... Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine + conseils.....   Recettes de cuisine + conseils..... EmptyMer 3 Oct 2007 - 7:52

FairyCorpse a écrit:
J'ai une recette facile qui peut être aussi calorique que l'on veut. C'est le célèbre gâteau au yaourt. Oula, je vous vois déjà faire "beuuurk"!

bounce Ah non au contraire! Ca me ramène quelques années en arrière le gâteau au yaourt. Ma mère puis ensuite ma soeur en faisaient souvent et c'était génial. Toute la famille en raffolait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de cuisine + conseils..... Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine + conseils.....   Recettes de cuisine + conseils..... EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:33

Merci !!!!!!

Pour le moment moi c'est poisson legumes verts, tout les trucs a 0% et Omega 3 a fond :bom:

+ un medicament et si je continue dans un mois ou 2 je devrais reprendre le cours (presque) normal des choses
Revenir en haut Aller en bas
britany
Administrounette
Administrounette
britany


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2007

Recettes de cuisine + conseils..... Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine + conseils.....   Recettes de cuisine + conseils..... EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:19

Super ta recette Fairy, je vais vite la tester !!!!!! Et la photo de gateau est excellentissime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyponcondrie.top-forum.net
Invité
Invité




Recettes de cuisine + conseils..... Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine + conseils.....   Recettes de cuisine + conseils..... EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:26

Oui je la trouvais mignonne la photo! Je n'avais jamais pensé à mettre des mikado sur le dos de mon gâteau mais pourquoi pas!^^
Revenir en haut Aller en bas
britany
Administrounette
Administrounette
britany


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2007

Recettes de cuisine + conseils..... Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine + conseils.....   Recettes de cuisine + conseils..... EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:27

Recette de vinaigrette légère....

- Un pot de yaourt (allégé tant qu'à faire !)
- Un citron
- de la ciboulette (frais, c'est toujours meilleur mais sinon c'est pas grave)
- sel et poivre

Vider le yaourt dans un bol, presser le citron et incorporer le jus au yaourt puis mélanger le tout avec la ciboulette, le sel et le poivre selon la convenance de chacun !! (perso je mets bcp de ciboulette, j'adore ça!)

C'est super simple, rapide, sain et franchement c'est super bon dans une salade composée...J'avais peur que le jus de citron donne un gout trop acide mais en fait pas du tout....
Revenir en haut Aller en bas
http://hyponcondrie.top-forum.net
Invité
Invité




Recettes de cuisine + conseils..... Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine + conseils.....   Recettes de cuisine + conseils..... EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:48

J'ai jamais pensé à mettre un yaourt dans ma vinaigrette! Je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de cuisine + conseils..... Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine + conseils.....   Recettes de cuisine + conseils..... EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:28

Quoi ? On parle de cochonneries sur le topic ? :cyclops:

Heuuuuuu je vais me chercher un yaourt nature dans le frigo (sans vinaigre pour moi merci 🇳🇴 )
Revenir en haut Aller en bas
britany
Administrounette
Administrounette
britany


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2007

Recettes de cuisine + conseils..... Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine + conseils.....   Recettes de cuisine + conseils..... EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:30

Ha, mais il y a pas de vinaigre dans cette vinaigrette justement !!! héhé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyponcondrie.top-forum.net
Invité
Invité




Recettes de cuisine + conseils..... Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine + conseils.....   Recettes de cuisine + conseils..... EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:10

bon bah moi aussi je mets une recette de vinaigrette qu'on a expérimenté au boulot avec les enfants et on est tous fan!! bon je préviens de suite elle est pas fait pour les régimes!!!!

Vinaigrette au vinaigre balsamique pas indiqué pour les régimes :

- moutarde
- vinaigre balsamique
- miel
- huile (d'olive ou de tournesol)
- cumin
- sel
- poivre

pour l'équivalent d'un bol de sauce :
alors tout d'abord un bonne cuillère à soupe de moutarde
ensuite le miel, une bonne quantité également mais ca dépend de si vous aimez sucré ou pas (moi perso j'en mets à peu pret comme la moutarde)
puis on rajoute le vinaigre balsamique, le sel, le poivre et une pincée de cumin.
on mélange et ensuite on rajoute l'huile. alors c'est selon les gouts soit de l'huile de tournesol soit de l'huile d'olive! et hop on remélange le tout!!

voilà votre vinaigrette est prete!! dans une salde avec du fromage, effet sucré salé garanti!!! hum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
britany
Administrounette
Administrounette
britany


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2007

Recettes de cuisine + conseils..... Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine + conseils.....   Recettes de cuisine + conseils..... EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:36

Me suis permise de déplacer ton post dans l'ancien déjà créé...

noune a écrit:

je commence avec ma quiche:
prendre de la pâte brisé
mettre des lardons fumé
battre 3oeufs dans une jatte y verser un petit berlingo de creme liquide.
saler tres peu +poivre.
verser sur les lardons
gruyere rapée dessus.mettre au four a 220° 20 a 30mn ça depend du four.

tarte aux poireaux
faire suer les poireaux dans un poêle
apres les mettres sur une pâte brisé
3oeuf +creme comme pour la quiche.
versé dessus mais au lieu de mettre du gruyere
je met des rondelles de fromage de chevre que j'achete sous vide
au four et dès que ça commence a brunir j'y sort et je me regaleeeeeeeeeee.

escuse moi barbara mais c'est quand même bien calorique!!!
chez moi si je fait tout a l'eau je crois que mon mari demande le divorce!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyponcondrie.top-forum.net
britany
Administrounette
Administrounette
britany


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2007

Recettes de cuisine + conseils..... Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine + conseils.....   Recettes de cuisine + conseils..... EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:36

Temperance35 a écrit:
Ca y est c'est prêt ? Hum ça sent bon vous sentez pas ? lol!

A table danse

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyponcondrie.top-forum.net
Invité
Invité




Recettes de cuisine + conseils..... Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine + conseils.....   Recettes de cuisine + conseils..... EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:36

Pour Temperance:

Des enfants de quel age environs?
Si ils ont 6-7ans la t'as de la marge pour pas mal de recettes,tu leur fait mesurer et mélanger les ingrédients et tu fais le plus difficile (battre les oeufs,séparer les jaunes...)

En centre de loisirs on avait fait un marbré à tomber par terre ^^

Sinon pour les tout petits (3-6ans) tu peux leur faire faire des recettes simples (style gateau au yaourt d'ailleurs,comme le pot fait office de mesure c'est moins compliqué pour eux);Au final c'est toi qui fait quasiment tout le boulot mais eux ils adorent ça flower

Sinon,pour les amateurs d'endives,j'ai une petite recette sympa...

Endives au jambon

Il faut:

-Des Endives (le nombre que vous voulez,2 par personne c'est pas mal)
-Du jambon (jusque la ça va danse )
-Du fromage rapé
-Une béchamel (désolée,j'ai oublié comment on l'a fait,je vous trouve ça plus tard Embarassed Embarassed )


Faire cuire les endives à la cocotte minute (ça va plus vite ^^)
Pendant ce temps,préparer la béchamel (recette à venir)
Une fois la cuisson finie,disposer les endives dans un plat style plat à gratin.
Les recouvrir de béchamel (plus yen a meilleur c'est lol! ) puis saupoudrer le tout de fromage rapé (selon vos gouts,plus y'en a plus ce sera gratiné)

Mettre le plat au four et faire gratiner quelques minutes (à four chaud,il suffit de "surveiller" le gratinage,ça va assez vite)

Et voila flower J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications je suis pas très douée pour ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes de cuisine + conseils..... Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine + conseils.....   Recettes de cuisine + conseils..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes de cuisine + conseils.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits conseils les filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypocondrie - Se soutenir. :: Le Bar. :: Le reste est important aussi.-
Sauter vers: