Hypocondrie - Se soutenir.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hypocondrie - Se soutenir.

Parcequ'on a besoin d'en parler et de se rassurer, parcequ'il faut s'en sortir !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A propos des poduits de beauté

Aller en bas 
+3
Nola 1981
Cali
Esrine
7 participants
AuteurMessage
Esrine
Hypo minus
Hypo minus
Esrine


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/01/2015

A propos des poduits de beauté Empty
MessageSujet: A propos des poduits de beauté   A propos des poduits de beauté EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:34

En guise de "cadeau d'arrivée", je me suis dit que ce serait sympa de partager avec vous cette petite liste des produits "dangereux" utilisés dans les produits de beauté.
J'imagine que comme moi, beaucoup de femmes ici lisent les étiquettes de leurs cosmétiques avec angoisse, en se demandant quel produit prendre pour faire "moins pire".. Voilà donc une petite liste très intéressante Smile

A éviter absolument
- la methylisothiazolinone : un conservateur allergisant. Il peut provoquer de l’eczéma + complications.

A éviter :
- Le limonene : un arôme pouvant provoquer des allergies importantes.

- Le sodium laureth sulfate: un détergent potentiellement irritant.

- La lanoline : un allergisant puissant que les dermatologues ont banni des préparations magistrales.

- Cocamidopropyl betaine: un tensioactif pouvant provoquer des allergies.

- Le phénoxyethanol : un conservateur relativement toxique et allergisant.

En parvenant à préserver votre peau de la methylisothiazolinone, vous éviterez les plus gros risques. Et, s'il est préférable de ne pas multiplier les substances présentes dans la liste "à éviter" ci-dessus, elles sont, en règle générale, contenues dans des proportions respectables par les produits cosmétiques sur le marché. Pas de panique donc même si la prudence reste de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Super hypo
Super hypo
Cali


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2008

A propos des poduits de beauté Empty
MessageSujet: Re: A propos des poduits de beauté   A propos des poduits de beauté EmptyJeu 15 Jan 2015 - 6:30

C'est intéressant ça comme sujet !
J'utilise depuis peu les savons solides de chez Lush, tu sais si ce sont de bons produits ?
Et ceux de chez Yves Rocher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yellowmustard5.blogspot.be
Nola 1981
Super hypo
Super hypo
Nola 1981


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 42
Localisation : Yvelines, 78
Date d'inscription : 19/10/2013

A propos des poduits de beauté Empty
MessageSujet: Re: A propos des poduits de beauté   A propos des poduits de beauté EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:25

Intéressant oui, car je ne regarde jamais les étiquette j y connais rien. J'avais déjà pensé a écrire la liste des produits a éviter mais finalement je n'ai jamais fais la recherche sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Esrine
Hypo minus
Hypo minus
Esrine


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/01/2015

A propos des poduits de beauté Empty
MessageSujet: Re: A propos des poduits de beauté   A propos des poduits de beauté EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:46

Lush utilise des produits naturels donc c'est pour moi déjà un gage de qualité, j'aurais confiance en cette marque (en plus, j'avoue que tous les produits Lush font vraiment envie!).
Yves Rocher par contre est, pour moi, équivalant à Nivea, Dove, Garnier... Pas merdique mais bien sur, la qualité ne vaut pas Avène, Laroche Posay, Topicrem ou Vichy.
En général moi j’alterne entre des crèmes type Nivea ou Yves Rocher et des crèmes de la marque Avène, parce que Avène tout le temps, niveau budget, c'est un peu énorme :p
Par contre pour le visage je ne mets que des crèmes hydratantes Avène.
Revenir en haut Aller en bas
youki
Super hypo
Super hypo
youki


Féminin Nombre de messages : 833
Age : 82
Localisation : canada
Date d'inscription : 10/05/2014

A propos des poduits de beauté Empty
MessageSujet: Re: A propos des poduits de beauté   A propos des poduits de beauté EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:38

bonjour,moi j'ai acheté un déodorant vichy aujourd'hui
pour peaux sensibles,tres dispendieux
je l'essaie car je suis allergique a plusieurs déodorants
que j'ai essayé hypo allergique.
pour les savons dove ph neutre,pour le moment ca va bien.
et creme nivéa pour visage je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
cel57
Super hypo
Super hypo



Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2013

A propos des poduits de beauté Empty
MessageSujet: Re: A propos des poduits de beauté   A propos des poduits de beauté EmptySam 17 Jan 2015 - 9:58

Moi, le stress me crée des plaques sur le visage avec des squames. C'est super moche et ça démange.
En plus, je ne supporte pas beaucoup de crème.
J'utilise une crème avène tolérance extreme. Y a pas grand chose dedans. Je la supporte bien mais je trouve qu'elle hydrate pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
ep31
Hypo d'or
Hypo d'or
ep31


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2015

A propos des poduits de beauté Empty
MessageSujet: Re: A propos des poduits de beauté   A propos des poduits de beauté EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:08

Je reviens sur ce sujet car récemment j'ai découvert un site très utile : http://www.noteo.info/
Il recense une large variété de produits et détaille leurs composants potentiellement dangereux, leur impact sur l'environnement etc.
Pour répondre à Cali, dans les produits Yves Rocher, avec leur étiquette écolo naturel, ils mettent autant de sal******* que les autres, notamment des perturbateurs endocriniens... On ne se sent PAS DU TOUT en danger A propos des poduits de beauté 3409718148
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Super hypo
Super hypo
Cali


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2008

A propos des poduits de beauté Empty
MessageSujet: Re: A propos des poduits de beauté   A propos des poduits de beauté EmptyDim 15 Mar 2015 - 14:27

Dommage, j'adore les gels douche Yves Rocher !
Par contre Avène je ne prendrai jamais, j'avais entendu dire qu'ils testaient sur les animaux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://yellowmustard5.blogspot.be
britany
Administrounette
Administrounette
britany


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2007

A propos des poduits de beauté Empty
MessageSujet: Re: A propos des poduits de beauté   A propos des poduits de beauté EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:01

J'évite de regarder les étiquettes, je suis une grande fan de produit de beauté en tout genre ! Ma seule règle : non au made in china . Et vu la quantité que je possède vaut mieux pas que je pose de questions lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyponcondrie.top-forum.net
Contenu sponsorisé





A propos des poduits de beauté Empty
MessageSujet: Re: A propos des poduits de beauté   A propos des poduits de beauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des poduits de beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ICI on parle mode, make up, astuce beauté, soin .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypocondrie - Se soutenir. :: Le Bar. :: Le reste est important aussi.-
Sauter vers: