Hypocondrie - Se soutenir.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hypocondrie - Se soutenir.

Parcequ'on a besoin d'en parler et de se rassurer, parcequ'il faut s'en sortir !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 regime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christine45
Administrounette
Administrounette
christine45


Féminin Nombre de messages : 3436
Age : 57
Localisation : un ptit village du loiret
Date d'inscription : 20/02/2008

regime Empty
MessageSujet: regime   regime EmptySam 22 Oct 2011 - 14:08

coucou tout le monde,

voilà, je voudrais tenter le régime Ducan et je voulais savoir si certains d'entre vous l'on essayé et qu'en pensez vous? Sachant que j'ai au moins 30kg à perdre!
merci pour vos conseils
câlins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regime Empty
MessageSujet: Re: regime   regime EmptySam 22 Oct 2011 - 14:23

Coucou Christine,
J'ai essayé le régime Dukan. J'ai perdu un peu, pour tout reprendre de suite !
Au bout de quelques jours, je n'avais même plus envie de manger, la simple vue de viande me donner la nausée, et je rêvais de haricots verts et autres légumes. Les recettes qu'il propose sont, à mon goût, franchement dégueu, surtout celles à base de tofu pale
Et j'avais tout le temps soif. En même temps heureusement parce qu'il faut boire beaucoup, pour ne pas se flinguer les reins à cause de l'excès de protéines.
Alors oui, on perd, et on perd vite. Mais le dégoût des protéines avalées le rend peu viable sur le long terme. Pourtant, j'aime la viande. Mais trop c'est trop. Et il faut tenir ce régime à vie, sinon, tu reprends à vitesse grand V, avec le risque de dépasser le poids de départ...

Bref, je déconseille. Mais certaines en sont ravies.
Perso, je te dirais d'essayer weight watchers plutôt, c'est équilibré, varié, et du coup on n'a pas des envies de compenser ou de se venger sur certains aliments.
Revenir en haut Aller en bas
christine45
Administrounette
Administrounette
christine45


Féminin Nombre de messages : 3436
Age : 57
Localisation : un ptit village du loiret
Date d'inscription : 20/02/2008

regime Empty
MessageSujet: Re: regime   regime EmptySam 22 Oct 2011 - 15:21

merci pour ta réponse Clem36; j'ai déjà essayer un régime hyperproteiné mais en sachets et c'est vrai que tu perds vite mais bien sur j'ai tout repris; je pensais qu'en utilisant des aliments "normaux" ça marcherait mieux mais visiblement c'est pas le cas! j'ai entendu parler de ce régime par une des mes patronnes qui le fait et elle a perdu 5kg (elle a du perdre un os car elle est pas grosse du tout mais bon...)
moi ce qui m'effraie c'est la longueur! j'ai 30kg a perdre et je suis du genre gourmande et pas patiente! j'ai déjà fait W wacthers mais j'ai pas eu la patience; il y a des semaines ou je perdais 200gr alors que j'avais super bien respecté et je me suis découragée mais ceci dit je pense aussi que c'est le meilleur des régimes (mais pas pour moi! en plus ça me coute trop cher!)
et puis je ne suis pas spécialement une "viandarde" alors ce régime (Dukan) me fait un peu peur! le dégout comme tu dis! et puis, le tofu beuuuuuuuuurlkk!
je crois que je vais réfléchir encore...
merci pour ton aide câlins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regime Empty
MessageSujet: Re: regime   regime EmptySam 22 Oct 2011 - 16:04

Rhoo le tofu c'est clair, c'est affreux. Mon mari m'avait fait un dessert au tofu (recette Dukan) pour me faire plaisir, préparer avec amour et tout Wink On connaissait pas encore le tofu. On a goûté une bouchée et on a explosé de rire, c'était juste ignoble ! lol!
Puis quand je suis frustrée, je suis irritable, et en bouffant que de la viande et compagnie, j'étais hyper frustrée, alors t'imagines le monstre que j'étais devenue Twisted Evil
Du coup j'avais arrêté Dukan. Je voulais perdre 5kg, et déjà j'ai trouvé que c'était trop long et trop dur. Pour 30kg la phase d'attaque risque de durer un peu, et si tu n'aimes pas la viande plus que ça et que tu es gourmande, ça va être difficile à mon avis. Faire un régime c'est pas facile, alors si en plus on est dégoûté par ce qu'on mange...
Rééquilibrage, limiter les graisses et sucre, pas de grignotage (ou un fruit), beaucoup d'eau, et un peu de wii sport Wink Et les câlins aussi, ça marche I love you
Pour weight watchers, si tu veux j'ai un fichier excel avec le nombre de points par aliments, et un tableau dans lequel tu notes ce que tu manges et ça te calcule le nombre de points que tu as consommé. Je peux te l'envoyer. C'est comme ça que je faisais, et ça coûte zéro euros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regime Empty
MessageSujet: Re: regime   regime EmptySam 22 Oct 2011 - 16:14

Juste pour te prévenir que je pars ce soir pour 2 jours, donc si tu veux que je t'envoie le fichier excel, tu me le dis et je te l'envoie à mon retour.
câlins
Revenir en haut Aller en bas
christine45
Administrounette
Administrounette
christine45


Féminin Nombre de messages : 3436
Age : 57
Localisation : un ptit village du loiret
Date d'inscription : 20/02/2008

regime Empty
MessageSujet: Re: regime   regime EmptySam 22 Oct 2011 - 17:17

je veux bien que tu me l'envoie , c'est gentil de ta part câlins câlins
bon week end! flower
Revenir en haut Aller en bas
britany81
Administrounette
Administrounette
britany81


Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 45
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 03/10/2007

regime Empty
MessageSujet: Re: regime   regime EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:53

Je ne peux pas t'aider , je suis une allergique des régimes , je ne sais pas me restreindre , il me faut ma dose de chocolat par jours lol!
en tout cas , je te souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
christine45
Administrounette
Administrounette
christine45


Féminin Nombre de messages : 3436
Age : 57
Localisation : un ptit village du loiret
Date d'inscription : 20/02/2008

regime Empty
MessageSujet: Re: regime   regime EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:18

moi aussi je prends ma dose de chocolat tous les jours, par contre je prends toujours du noir 70 %!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regime Empty
MessageSujet: Re: regime   regime EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:25

T'as eu mon MP Christine ?
Revenir en haut Aller en bas
britany81
Administrounette
Administrounette
britany81


Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 45
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 03/10/2007

regime Empty
MessageSujet: Re: regime   regime EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:34

christine45 a écrit:
moi aussi je prends ma dose de chocolat tous les jours, par contre je prends toujours du noir 70 %!

moi je prends tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regime Empty
MessageSujet: Re: regime   regime EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
christine45
Administrounette
Administrounette
christine45


Féminin Nombre de messages : 3436
Age : 57
Localisation : un ptit village du loiret
Date d'inscription : 20/02/2008

regime Empty
MessageSujet: Re: regime   regime EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:53

Clem36 a écrit:
T'as eu mon MP Christine ?


oui je l'ai eu et je t'envoie mon adresse mail en MP merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regime Empty
MessageSujet: Re: regime   regime EmptySam 12 Nov 2011 - 11:36

Les collègues de mon mari ont fait le régime Ducan et apparemment ça fonctionne super bien. Elles ont perdu, pas mal de poids et sont ravies des résultats.

Il insiste pr que je m'y mette aussi mais pas qst lol

Plu de frites, de chocolat et de chips ... je fais cmt pr calmer mes moments de déprime ... non mais Embarassed

Bisous et courage si tu essayes le régime,

Véro
Revenir en haut Aller en bas
britany
Administrounette
Administrounette
britany


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2007

regime Empty
MessageSujet: Re: regime   regime EmptySam 12 Nov 2011 - 15:14

Je n'avais pas vu ce post....

Alors le tofu est un excellent aliment, mais il faut bien le préparer. De plus, en France, nos goûts alimentaires sont très formatés culturellement (bouffer de la viande, du fromage, des plats en sauce bien gras....) et par l'industrie (le con qui nous a pondu qu'il fallait manger 3 produits laitiers par jour....bizarrement justement quand il y a eu surproduction de lait et qu'il fallait écouler les stocks. Et c'est un petit exemple parmi tant d'autres).
Et puis on entend tellement tout et n'importe quoi, tout est en abondance dans des super marchés bien fournis et bien rangés, les gens ne sont même plus capables de faire la différence entre les types d'aliments (non le riz n'est pas un féculent mais bien une céréale, non le maïs n'est pas un légume, encore moins une céréale mais une légumineuse, il suffit de lire les apports caloriques pour s'en rendre compte!....)
Bref il faut s'informer pour savoir ce qu'on mange et arrêter de croire toutes les conneries Dukan et autres soi-disant """docteurs""" qui n'ont rien trouvé de mieux pour s'enrichir que de nourrir les gens encore plus mal....
Je vous invite à lire le bouquin "santé, mensonges et propagandes", c'est une bonne approche pour remettre les choses au clair.
Non le tofu et autres aliments végétariens ne sont pas mauvais, il faut savoir s'ouvrir à des saveurs qui n'ont rien à voir avec les habitudes acquises depuis l'enfance, car oui c'est très différents de la bouffe culturelle et industrielle... Non il n'y a pas besoin de 3 produits laitiers/jour (1 étant déjà largement suffisant - Le lait de vache c'est pour les veau!), non il n'y a pas besoin de manger de la viande et/ou du poisson à au moins un repas de la journée (2-3 fois/semaine c'est déjà largement suffisant), Non les céréales ne font pas grossir quand on sait les choisir et les manger correctement, etc..............

J'ai perdu moi même 25 kilos (mais on a déjà dû en parler ici, je mettais du 44-46 au plus fort, je mets du 36-38 aujourd'hui)... Mais j'ai revu absolument toute mon alimentation et j'ai mis 2 ans environ à les perdre... On ne peut pas perdre 30 kilos rapidement, c'est tout simplement impossible. Perdre 200g sur une semaine c'est déjà pas mal du tout....WW est effectivement le meilleur régime qui est à proposer car il est effectivement le seul qui permette une alimentation très variée et qui, sur le temps, modifie les mauvaises habitudes.
Je suis désolée Christine, mais comme pour l'hypocondrie, il n'y a pas de solution miracle contre les kilos en trop....

Quelques petits trucs...
Cuisiner énormément de légumes (de saison et frais), afin de pouvoir se faire de bonnes assiettes qui calent bien mais qui sont peu caloriques.
Ajouter à cette assiette des céréales complètes (et donc bio sinon pleines de pesticides et autres réjouissances...) et une petite portion de légumineuses. Un fruit en dessert. C'est largement suffisant, il n'y a pas besoin de viande.
Quand on a envie de craquer (et il faut craquer de temps en temps sinon on devient barge!), on craque le matin ou le midi et le soir on mange très léger (une soupe par exemple).
On bannit absolument toutes les préparations industrielles qui sont des condensées de tous les trucs immondes, gras, caloriques, etc. et on met la main à la pâte en faisant tout soi même.
Pour les crèmes et le lait, on se reporte sur les aliments végétaux (soja, avoine, riz, noisette,..., qui, au gout n'ont rien à voir avec le tofu, une mauvaise expérience ne doit pas laisser penser que tout ce qui est végétal est dégueulasse). Ce sont d'excellents aliments à tout point de vue.
On régule son alimentation sur une semaine, si on a abusé une journée alors on mange très léger le lendemain. On se permet un écart une fois dans la semaine (mais on dévalise pas les placards non plus). On ne mange de la viande que 2 à 3 fois max. On ne mange qu'un seul produit laitier/jour voire moins si on y arrive. On essaye de ne plus mettre du gruyère dans tous les plats. On remplace le beurre par de la margarine (aux graisses non hydrogénés - il faut absolument lire les étiquettes de tous les produits qu'on achète, sachez avec quoi vous faites la chose la plus importante : nourrir votre corps ! On ne met pas d'essence dans un moteur gasoil, c'est évident, alors on ne donne pas n'importe quoi à notre organisme, c'est tout aussi évident) ou mieux on utilise de l'huile d'olive de 1ère pression à froid. On ne grignote pas entre les repas ou seulement des fruits... Et on se motive, il n'y a pas de mystère malheureusement, c'est très très dur (je le sais que trop bien, j'adore manger!) mais si on ne change pas nos habitudes alors forcément on ne peut pas perdre de poids...
On fait un effort et on regarde comme se nourrir de façon alternative... Pour bien commencer, 2 bouquins simples et clairs :
http://blogbio.canalblog.com/archives/2008/09/09/10515870.html
http://www.biogourmand.info/index.php/2011/02/18/304-bon-bio-et-gourmand

Allez, courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://hyponcondrie.top-forum.net
Invité
Invité




regime Empty
MessageSujet: Re: regime   regime EmptySam 12 Nov 2011 - 15:39

Je ne suis pas d'accord sur tout...
Le tofu, je maintiens, j'aime pas ! On ne peut pas dire d'un aliment "si, c'est bon" ou "non, c'est mauvais". Certains aiment, d'autres non. Ce n'est pas une question d'être fermée à d'autres goûts. Perso, mes parents m'ont toujours appris à goûter à tout, donc je ne suis pas du genre à dire "beurk" parce que c'est nouveau, ou différent, ou que ça a un aspect louche lol!
Ensuite, que l'on mange en fonction de sa culture, c'est normal ! Ce n'est pas mauvais en soi. Dans la cuisine "traditionnelle" il n'y a pas que les plats en sauce ou gras en général. Ce n'est pas parce que des plats de la gastronomie française sont lourds que toute la cuisine française se limite à ça !
Les produits bio, y a une bonne part d'arnaque ! Et je parle en connaissance de cause, mon père bosse dans l'agroalimentaire et j'ai des amis agriculteurs, bio et non bio, et ils sont tous du même avis ! Y a une bonne dose de communication là dedans. Souvent on associe le bio à l'écolo, et c'est totalement erroné !!! Les seuls produits bio valables à 100% sont ceux que l'on cultive soi même...
Et le lait de vache, j'adore ! Les yaourts au lait de vache, j'adore. Par contre, les produits au soja, je suis pas fan.
C'est comme tout, il n'y a pas d'aliments à bannir, il faut juste être raisonnable (et c'est ça qui est dur !). Une bonne tartine de beurre, avec un peu de confiture, c'est quand même bon ! Idem pour une bonne entrecôte !
Revenir en haut Aller en bas
christine45
Administrounette
Administrounette
christine45


Féminin Nombre de messages : 3436
Age : 57
Localisation : un ptit village du loiret
Date d'inscription : 20/02/2008

regime Empty
MessageSujet: Re: regime   regime EmptySam 12 Nov 2011 - 17:10

coucou,

juste pour info, j'ai toujours pas commencer mon rééquilibrage alimentaire! je ne veux plus parler de régime! j'en ai soupé de tous ces trucs "miracles" qui au final vous fait maigrir....du portefeuille!
mon problème est que je suis gourmande, je n'ai aucune volonté! je ne mange pas hyper gras, je ne mange pas de beurre, très peu d'oeuf (j'aime pas trop) , par contre je suis très fromage et très yaourt (sous toute ses formes) et bien sur les friandises (chocolat, petits gateaux...)
ormis ça je mange des légumes, des féculents, de la viande (je suis plutot steack haché et jambon comme les enfants); et comme dirait Clem36 le matin une bonne tartine de pain et confiture ça fait du bien (et ç'est plus sain que des corn flakes ou pain chocolat et cie)
Enfin bref, il va vraiment falloir que je me prenne en main! je pense refaire WW
Revenir en haut Aller en bas
britany
Administrounette
Administrounette
britany


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2007

regime Empty
MessageSujet: Re: regime   regime EmptySam 12 Nov 2011 - 18:54

Clem36, tu déformes mes propos !
Bien sûr qu'on a le droit de ne pas aimer le tofu. Mais je voulais préciser que c'est un aliment compliqué, qui n'est pas du tout ancré dans nos pratiques alimentaires et qu'il faut parfois plus d'un essai avant de réussir à le cuisiner pour aimer.

La plupart des habitudes alimentaires des français actuellement sont mauvaises. Je ne parle pas des plats typiques vieux de plusieurs siècles (et qui sont conformes aux conditions de vie d'alors) mais plutôt de l'évolution de ceux ci : manger vite, sur le pouce, du tout fait, conditionné par l'industrie. (je généralise mais malheureusement c'est un fait....)

Je ne dis pas non plus qu'il faut être végétariens ou végétaliens (et courageux sont ces derniers)...J'adore le fromage et serais bien incapable de m'en passer ! Je ne dis pas que manger de la viande est mal (bien que je sois complètement incapable d'en manger) je dis qu'il faut raison garder et qu'il faut arrêter de penser que la viande est la base d'une bonne alimentation.

Je ne dis pas non plus qu'il faut consommer que du "bio" (et j'ai moi aussi de nombreux exemples d'agri bio ou en permaculture et je suis assez au courant du monde agricole pour faire la part des choses moi aussi....mais jamais je ne mangerai une céréale complète en agri conventionnelle....30 traitements en moyenne pour une pomme de terre, qui est un féculent certes, c'est comment dire, du grand n'importe quoi...) mais que les bouquins qui ont effectivement le mot "bio" dans leur titre propose une autre alimentation qui est clairement beaucoup plus saine.

Le lait de soja je trouve ça dégueu pur, par contre en remplacement dans une béchamel par exemple il est parfait. Moins gras, meilleur pour la santé et aucune différence de goût dans une préparation en comparaison avec du lait de vache.
Un lait de noisette est par contre délicieux dans des céréales au ptit déj', pareil pour le lait d'avoine.
La confiture c'est également un délice, mais il faut arrêter de penser qu'une bonne confiotte c'est au mieux 800g de sucre (blanc raffiné aux calories vides et inutiles) pour un kilo de fruit...Alors que 500g d'un bon sucre complet est largement suffisant et conserve tout aussi bien !

Mais au final on est bien d'accord, peu d'aliments sont à bannir et tout est bon quand on est raisonnable (mais par contre faudra vraiment trouver d'excellents arguments pour me prôner les bien faits de la bouffe industrielle...) Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyponcondrie.top-forum.net
britany
Administrounette
Administrounette
britany


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2007

regime Empty
MessageSujet: Re: regime   regime EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:25

Voici quelques liens très intéressants,
Il y a plein d'idées et de conseils et plein de recettes. Ce sont des incontournables pour moi qui m'aide à découvrir une autre alimentation saine (mais gourmande !) sans faire de régime Cool Cool
http://www.cleacuisine.fr
http://www.cfaitmaison.com/
http://lespetitspois.net/
http://graindeciel.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://hyponcondrie.top-forum.net
christine45
Administrounette
Administrounette
christine45


Féminin Nombre de messages : 3436
Age : 57
Localisation : un ptit village du loiret
Date d'inscription : 20/02/2008

regime Empty
MessageSujet: Re: regime   regime EmptyLun 14 Nov 2011 - 8:10

merci pour les liens TSD! je les ai mis dans mes favoris afin d'étudier tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
britany81
Administrounette
Administrounette
britany81


Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 45
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 03/10/2007

regime Empty
MessageSujet: Re: regime   regime EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:51

Comme je l'ai dit je suis allergique aux régimes .
Je rejoint Christine où je ne cuisine pas gras , j'utilise des poele anti adhésifs , je cuisine pas mal de légume et moi je déteste le lait .
Depuis que j'ai mes enfants , je cuisine !!
J'ai mon cadet qui est intolèrent au lait de vache donc ici c'est lait de soja , de noisette , de chataîgne etc...
Au début ça a été difficile surtout pour les enfants (avant que je me rend comptes du problème mon fils an a eu des petit suisse )et puis finalement tout le monde s'est fait au crème dessert au lait de noisette , des gâteaux au lait de soja , au pain maison et pour l'homme au yaourt maison .
C'est une habitude . Contrairement à ce que l'on crois , ça ne coute pas plus cher , j'achète de la purée d' amande , de noisette etc... et je fais mon lait moi même (d'ailleurs c'est la recette de 1 de tes lien TSD)
Pour le fromage , j'achète au lait de vache de temps en temps pour ceux non allergique , pour mon cadet , c'est du bredis ,chèvres
Aucun de mes enfants n'a de carence , moi même j'en ai jamais eu et pourtant je suis très loin des 3 produit laitiers par jours .
Chez nous , c'est légumes obligatoire à tout les repas !! j'y tient , fruits quand à volonté (d'ailleurs mon budget fruit et légumes est conséquent ) , je préfère qu'il mange des fruits qu'ils se gavent de biscuit (il en mange hein !)j'ai de la chance ils aiment ça .
La viande est servis une fois par jours , en mange qui veux souvent c'est l'homme .
J'ai un potager donc beaucoup de légumes sont produit par moi même sans produit chimique , l'été je cuisine beaucoup et je prépare pour les plats d'hivers .Là , j'ai des topinanbour à ramasser , des radis d'hivers et des poireaux.
Voilà pour nous , j'ai eu 3 enfants et je rentre dans mon 38 , certe j'ai du ventre mais si j'arrêtais le chocolat peut être que je perdrais lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regime Empty
MessageSujet: Re: regime   regime EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:35

perso j'ai fais le régime dukan! je l'ai commencé il y a un an! un peu après mon accouchement!

j'ai perdu 7kg que je n'ai pas repris et pourtant je n'ai pas fait la phase de stabilisation correctement ni même respecté le régime à la lettre!!

j'ai bien suivi les 2 premiers mois, puis après j'ai adapté!

mon mari à perdu 15kg avec ce régime en associant à du sport!!

je ne dis pas que c'est régime est bien (comme aucun régime d'ailleurs que ce soit celui la où ww).
il y a pleins de possibilités de plats avec ce régime (et sans tofu car je n'aime pas ca!).

ce que j'ai retenu de ce régime c'est d'essayer d'associer proteines, légume et féculent! grignotage ok si fruit (comme a dit anais), et on en se ressert pas! on se fait au pire une bonne assiette mais pas de 2ème fois!

aujourd'hui je n'ai pas repris de poids! mon alimentation n'est pas équilibré, et je ne fais pas de sport mais je me maintiens comme ca!!

le mieux, quand il y a beaucoup de poids à perdre c'est de se faire suivre par un médecin pour vérifier qu'on ne manque de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regime Empty
MessageSujet: Re: regime   regime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypocondrie - Se soutenir. :: Le Bar. :: Le reste est important aussi.-
Sauter vers: