Hypocondrie - Se soutenir.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hypocondrie - Se soutenir.

Parcequ'on a besoin d'en parler et de se rassurer, parcequ'il faut s'en sortir !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Littérature & Poésie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Littérature & Poésie Empty
MessageSujet: Littérature & Poésie   Littérature & Poésie EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:43

Voilà, je ne crois pas que ce topic existe (ou alors je développe une cécité foudroyante).

J'ai créé cette page pour que chacun puisse conseiller aux autres de bons bouquins et ce, peu importe le genre.

Dans le genre roman historique je conseille fortement "La pierre et le sabre" (T.1) suivi de "la parfaite lumière" (T.2) d'Eiji Yoshikawa. C'est un classique de la littérature japonaise basé sur la vie du célèbre escrimeur Miyamoto Musashi. J'ai adoré ce roman.

Pour les amateurs de SF (je ne suis pas un fan du genre en règle générale), il y a "les Cantos d'Hypérion" de Dan Simmons.
C'est pas du tout de la SF chiante et sans intérêt bourrée de phrases du genre :
-Peux-tu enclencher le système XB-005 de propulsion à saut quantique en mode triphasée ?
-Heu... tu veux que j'allume la télé ?

C'est un texte très bien écrit, avec un scénario riche en rebondissements et pas du tout linéaire, les personnages sont complexes et la psychologie de ces derniers est vraiment fouillée, les thèmes abordés sont assez intéressants. L'auteur doit-être un fan du poète britannique John Keats (ce dernier apparaît souvent dans les Cantos et a un rôle déterminant dans cette saga). A se procurer d'urgence.

Dans un genre plus classic, j'adore les romans de l'auteur russe Nikolaï Gogol (Le Nez, Tarass Boulba, Les Ames Mortes...). Cet écrivain a une subtile analyse du genre humain, de sa bassesse, de ses sentiments les plus vils.

Dans le genre ultra-badant et post-apocalyptique il y a "La Route" de Cormac McCarthy. C'est l'histoire d'un père et de son très jeune fils essayant de survivre après l'apocalypse. Leur route est jonchée de cadavres, tout est calciné, il n'y a plus rien. C'est surtout axé sur le rapport du père avec son fils et l'incompréhension de ce dernier. J'ai jamais lu un bouquin aussi noir, désespéré et violent. Il n'y a pas une once de lumière dedans. Ca m'a profondément retourné. A lire quand on a le moral !

Voilà pour l'instant et j'espère que certains aimeront ces livres autant que moi.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature & Poésie Empty
MessageSujet: Re: Littérature & Poésie   Littérature & Poésie EmptyMar 15 Juil 2008 - 6:20

eh bien tu as bien fait d'écrire ce topic, perso je raffole des bouquins!! je ne connais pas trop ceux que tu as cité mais j'avoue que les ouvrages de Nikolaï Gogol m'interresse bien....je crois que je vais m'en acheter un autre...
Revenir en haut Aller en bas
britany81
Administrounette
Administrounette
britany81


Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 45
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 03/10/2007

Littérature & Poésie Empty
MessageSujet: Re: Littérature & Poésie   Littérature & Poésie EmptyMar 15 Juil 2008 - 6:24

e suis sur les livres bizarre en ce moment
je vous mettrai les titre plutard car je suis chez ma soeur
elle devrais avoir son bébé aujourd'hui (vu comment elle a mal )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature & Poésie Empty
MessageSujet: Re: Littérature & Poésie   Littérature & Poésie EmptyMer 16 Juil 2008 - 17:45

Bonne idée de topic,j'adore bouquiner,mais je lis peu de choses vraiment "intellectuelles" qui demandent de la réflexion...Je lis vraiment po urme vider la tete!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature & Poésie Empty
MessageSujet: Re: Littérature & Poésie   Littérature & Poésie EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:41

Il ne faut pas poéter plus haut que son cul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature & Poésie Empty
MessageSujet: Re: Littérature & Poésie   Littérature & Poésie EmptyJeu 17 Juil 2008 - 6:18

c'est vrai jy, je lis et relis oui-oui et martine à la plage (c'est tendance à cette période de l'année)et je dois d'ailleurs faire une conférence version poème sur l'ambiguité sexuelle que nous relate l'image de franklin, sa carapace et ses amis....ça t'en bouche un coin dis moi! alors oui je poète plus que luc (il est passé où celui là d'ailleurs) parce qu'après la découverte de l'homosexualité de dupont et dupont j'ai décidé d'écrire une thèse sur la possible relation amoureuse dans une fratrie. Suspect bizarre bizarre bizarre bizarre bizarre bizarre bienvenue


Dernière édition par annimale le Jeu 17 Juil 2008 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature & Poésie Empty
MessageSujet: Re: Littérature & Poésie   Littérature & Poésie EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:44

J'ai rien compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
christine45
Administrounette
Administrounette
christine45


Féminin Nombre de messages : 3436
Age : 57
Localisation : un ptit village du loiret
Date d'inscription : 20/02/2008

Littérature & Poésie Empty
MessageSujet: Re: Littérature & Poésie   Littérature & Poésie EmptyVen 18 Juil 2008 - 6:18

annimale a écrit:
c'est vrai jy, je lis et relis oui-oui et martine à la plage (c'est tendance à cette période de l'année)et je dois d'ailleurs faire une conférence version poème sur l'ambiguité sexuelle que nous relate l'image de franklin, sa carapace et ses amis....ça t'en bouche un coin dis moi! alors oui je poète plus que luc (il est passé où celui là d'ailleurs) parce qu'après la découverte de l'homosexualité de dupont et dupont j'ai décidé d'écrire une thèse sur la possible relation amoureuse dans une fratrie. Suspect bizarre bizarre bizarre bizarre bizarre bizarre bienvenue

Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale

j'ai peuuuuuuuuuuur!!!!!!!!!!!!! lol! MDR2 MDR2 MDR2
Revenir en haut Aller en bas
christine45
Administrounette
Administrounette
christine45


Féminin Nombre de messages : 3436
Age : 57
Localisation : un ptit village du loiret
Date d'inscription : 20/02/2008

Littérature & Poésie Empty
MessageSujet: Re: Littérature & Poésie   Littérature & Poésie EmptyVen 18 Juil 2008 - 6:32

dernièrement j'ai lu.....ENTIEREMENT le programme télé! purée c'était dur! lol! lol!

non sérieusement j'adore lire et j'adore écrire aussi; j'ai écris un livre il y a qque année mais je n'ai pas tenté la publication! il faut que je le reprenne entièremment pour la correction :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature & Poésie Empty
MessageSujet: Re: Littérature & Poésie   Littérature & Poésie EmptyVen 18 Juil 2008 - 6:36

t'as écris un livre!!! moi ça m'interesse beaucoup de le voir!!! et ça parle de quoi dis moi? c'est quel style?
Revenir en haut Aller en bas
christine45
Administrounette
Administrounette
christine45


Féminin Nombre de messages : 3436
Age : 57
Localisation : un ptit village du loiret
Date d'inscription : 20/02/2008

Littérature & Poésie Empty
MessageSujet: Re: Littérature & Poésie   Littérature & Poésie EmptyVen 18 Juil 2008 - 7:21

c'est un peu étrange; l'histoire se passe dans un temps ancien, en écosse;
c'est un baron, très riche qui a perdu sa femme, on ne sait pas trop comment, elle a reçu un coup de carabine au cours d'une chasse mais personne ne sait qui a tiré (au départ Wink ) et lui est devenu méchant, inhumain et seul, très seul....il vit dans un chateau avec ses domestiques et il "achète" une jeune fille à une vieille dame afin d'en faire son héritière (pas par le mariage) pourquoi elle????


il faudra lire mon livre quand je l'aurais remanié, corrigé et publié Very Happy
en tout cas il y a un peu de tout; de la haine, de l'amour, des fantomes, des secrets etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature & Poésie Empty
MessageSujet: Re: Littérature & Poésie   Littérature & Poésie EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:56

Trop bien Very Happy ça a un gout de polar un peu...JE VEUX LE LIRE Very Happy Very Happy Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature & Poésie Empty
MessageSujet: Re: Littérature & Poésie   Littérature & Poésie EmptyVen 18 Juil 2008 - 15:13

dis, tu pourras me signer un autographe sur ton livre...j'ai hâte de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature & Poésie Empty
MessageSujet: Re: Littérature & Poésie   Littérature & Poésie EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:08

il a l'air genial ton livre et bien prenant super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature & Poésie Empty
MessageSujet: Re: Littérature & Poésie   Littérature & Poésie EmptySam 19 Juil 2008 - 8:36

un livre super génial enfin normalement ce n'est pas du tout le genre de livre que j'aime je l'ai lu l'année dernière alors que j'étais à l'hosto et j'ai été obligée d'arrêter avant la fin vous comprendrez vite pourquoi mais peut être l'avez vous déjà lu ?????
LES PREDATEURS de MAXIME CHATTAM allez GO

franchement je n'ose pas le terminer ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
christine45
Administrounette
Administrounette
christine45


Féminin Nombre de messages : 3436
Age : 57
Localisation : un ptit village du loiret
Date d'inscription : 20/02/2008

Littérature & Poésie Empty
MessageSujet: Re: Littérature & Poésie   Littérature & Poésie EmptySam 19 Juil 2008 - 17:32

merci à tous Embarassed c'est trop gentil!

je ferais une spéciale dédicace à tous mes amis hypo Wink

en ce moment je l'ai mis un peu de coté ce livre mais je n'abandonne pas, je le finirais!! :study:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature & Poésie Empty
MessageSujet: Re: Littérature & Poésie   Littérature & Poésie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature & Poésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypocondrie - Se soutenir. :: Le Bar. :: Le reste est important aussi.-
Sauter vers: