Hypocondrie - Se soutenir.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hypocondrie - Se soutenir.

Parcequ'on a besoin d'en parler et de se rassurer, parcequ'il faut s'en sortir !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 hypocondriaque,sa me gâche la vie!

Aller en bas 
+3
lyloo88
Cali
jeanine
7 participants
AuteurMessage
jeanine
Hypo minus
Hypo minus



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/05/2014

hypocondriaque,sa me gâche la vie! Empty
MessageSujet: hypocondriaque,sa me gâche la vie!   hypocondriaque,sa me gâche la vie! EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:59

Voilà,je suis une angoissée,peur de la maladie,la j'ai mal à l'estomac et intestin,je crois que j'ai le cancer,je pleure tout le temps,envie de rien,crise d'angoisse de panique!
j'ai 44 ans je suis comme sa depuis mes 18 ans,des fois sa va mieux mes la je suis en panique!
je ne sais plus rire sa fait un peu plus d'une semaines que sa ma repris j'en peu plus,je pourris la vie de ma famille!
Avez vous déjà eu ses symptômes,noeud à l'estomac et impression d'un poids aux intestins?
Trop peur du cancer! Mad:dry:  
Revenir en haut Aller en bas
jeanine
Hypo minus
Hypo minus



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/05/2014

hypocondriaque,sa me gâche la vie! Empty
MessageSujet: Re: hypocondriaque,sa me gâche la vie!   hypocondriaque,sa me gâche la vie! EmptyLun 19 Mai 2014 - 12:37

j'espère avoir un peu de réconfort dans vos reponses Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Super hypo
Super hypo
Cali


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2008

hypocondriaque,sa me gâche la vie! Empty
MessageSujet: Re: hypocondriaque,sa me gâche la vie!   hypocondriaque,sa me gâche la vie! EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:49

Nous sommes tous dans le même cas que toi Smile

N'hésite pas à te présenter que l'on puisse mieux te connaitre
Revenir en haut Aller en bas
http://yellowmustard5.blogspot.be
lyloo88
Super hypo
Super hypo
lyloo88


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 35
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 15/10/2008

hypocondriaque,sa me gâche la vie! Empty
MessageSujet: Re: hypocondriaque,sa me gâche la vie!   hypocondriaque,sa me gâche la vie! EmptyLun 19 Mai 2014 - 15:56

Pareil que toi.

Mais en ce moment je dirais que c'est même pire que tout!! Je fais une méga dépression le truc de fou, et je fais plusieurs crises d'angoisses par jour. Et je remarque que ce sont toujours les mêmes choses qui m'angoissent. Par exemple, en l'espace d'une journée je vais m'angoisser pour une de mes filles quand elle a un "symptôme" (genre mal de tête, mal de ventre, fièvre, bouton bizarre......) je fais compulsivement des recherches sur le net et paf je tombe sur tout et rien, et je me fais des films, les pires scénarios mélodramatiques, je m'imagine des graves maladies, etc......... Et quand j'ai plus ou moins fini de m'angoisser pour mes filles, je me palpe compulsivement la poitrine pour vérifier que tout va bien, et paf je trouve toujours quelque chose de bizarre, même si je connais mes irrégularités de mes nibards par coeur quasiment, je vais psychoter sur une boule ou creux qui était pourtant déjà là mais j'ai l'impression que ça grossit ou que ça roule bizarrement sous les doigts, enfin bon je me comprends. Et je vais machinalement m'isoler plusieurs fois par jour pour revérifier et pour comparer une boule avec une autre voir si ça roule pareil etc......... Et bizarrement, c'est le seul truc pour lequel je ne veux pas passer d'examens supplémentaire car trop peur du résultat!!!!!!!!!!! Qu'on me trouve vraiment quelque chose!!!!!! Alors qu'il y a 5 ou 6 ans de cela j'allais me faire "tâter" par plusieurs médecins différents dès le moindre truc suspect!!!!!!!!

Enfin bon je suis constamment angoissée, les moments où je vais bien se comptent sur les doigts d'une seule main, c'est pour dire  Neutral  .......

En ce moment j'ai l'impression que je survis plus que je ne vis......... Aucun des AD que j'ai pu prendre n'a réellement fonctionné, les anxios m'aident un peu temporairement........ Je me demande si moi aussi je ne vais pas demander l'hospitalisation car je commence à inquiéter mes proches. Je n'ai plus goût à rien, m'occuper de ma maison est devenu une épreuve à la limite du surmontable du coup ben je laisser tout trainer, je me lève très péniblement le matin et m'endors difficilement le soir. Je n'ai pas d'appétit. Bref, rien ne va quoi.

C'est pas faute d'essayer de m'en sortir pourtant, de cette hypocondrie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
youki
Super hypo
Super hypo
youki


Féminin Nombre de messages : 833
Age : 82
Localisation : canada
Date d'inscription : 10/05/2014

hypocondriaque,sa me gâche la vie! Empty
MessageSujet: Re: hypocondriaque,sa me gâche la vie!   hypocondriaque,sa me gâche la vie! EmptyLun 19 Mai 2014 - 15:58

Oui ce n'est pas un cadeau,
au moins nous ne sommes pas seules.
Revenir en haut Aller en bas
jeanine
Hypo minus
Hypo minus



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/05/2014

hypocondriaque,sa me gâche la vie! Empty
MessageSujet: Re: hypocondriaque,sa me gâche la vie!   hypocondriaque,sa me gâche la vie! EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:03

j'ai des antidépresseurs depuis mes 18 ans,je suis une angoissée,j'angoisse aussi pour mon fils à qui je transmet toutes mes angoisses il devient comme moi,trop dure de cachée mes angoisses il y à des fois ou je me contrôle je ne montre rien,mes des fois il capte direct quand sa ne va pas  :dry: j'ai deux boules de graisses sur le dos sous cutané,mon médecin me dit de ne pas s'y touchai,j'ai un peu mal je stress je crois que j'ai un cancer avec métastase je devient folle,sa me pourri la vie!
malgré les séances de sophrologie il y a quelques années,les psy ,toujours aussi angoisséepour le moment je crois vraiment que j'ai le cancer,malgré la prise de sang il y a un mois,je me dit on vois pas la maladie dans la prise de sang!
dure dure dure
Revenir en haut Aller en bas
lyloo88
Super hypo
Super hypo
lyloo88


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 35
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 15/10/2008

hypocondriaque,sa me gâche la vie! Empty
MessageSujet: Re: hypocondriaque,sa me gâche la vie!   hypocondriaque,sa me gâche la vie! EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:28

Ben moi j'ai senti un truc au sein gauche je ne me rappelle plus si j'y avais ou pas avant (je me palpe plus souvent le droit va savoir pourquoi) et pour moi il est clair et net que c'est la fin que j'ai un début de cancer, que je suis foutue etc........ C'est bizarre, c'est petit mais ça me parait saillant et ça ne me parait pas en boule, ça me parait plutôt allongé comme une petite barre  confused  Ouais je sais c'est chelou ce que je dis mais ça me rend dingue je vais péter une durite là je crois!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christine45
Administrounette
Administrounette
christine45


Féminin Nombre de messages : 3436
Age : 57
Localisation : un ptit village du loiret
Date d'inscription : 20/02/2008

hypocondriaque,sa me gâche la vie! Empty
MessageSujet: Re: hypocondriaque,sa me gâche la vie!   hypocondriaque,sa me gâche la vie! EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:36

le stresse provoque beaucoup de maux, genre maux d'estomac, intestins, douleurs articulaires, difficultés à respirer etc... et forcément en bon hypo que nous sommes, nous mettons ça automatiquement sur le compte d'une maladie grave et incurable donc nous rentrons dans un cercle vicieux! plus on stresse plus on a de "symptomes" et vice versa....
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Super hypo
Super hypo
Capucine


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : ?
Date d'inscription : 04/04/2014

hypocondriaque,sa me gâche la vie! Empty
MessageSujet: Re: hypocondriaque,sa me gâche la vie!   hypocondriaque,sa me gâche la vie! EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:09

Oui Christine a raison moi ça se passe tout avec le ventre et récemment avec l'estomac et les intestins tout détraqué j'ai été faire un tubage et j'avais un coléoptère a l'estomac et un début d'ulcère t'inquiète pas et si tu as trop peur fais des analyses pour te rassuer
Revenir en haut Aller en bas
christine45
Administrounette
Administrounette
christine45


Féminin Nombre de messages : 3436
Age : 57
Localisation : un ptit village du loiret
Date d'inscription : 20/02/2008

hypocondriaque,sa me gâche la vie! Empty
MessageSujet: Re: hypocondriaque,sa me gâche la vie!   hypocondriaque,sa me gâche la vie! EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:23

alors moi je suis comme ça aussi! des que je suis angoissée, j'ai mal a l'estomac, envie de vomir et mal de bide! j'ai même la diarrhée! c'est terrible! c'est pénible aussi car très handicapant pour les sorties! si je suis stressée parce que j'ai de la route à faire ou que je vais aller dans un grand magasin bourrée de monde, tu peux etre sur que je me paye un mal de ventre terrible en plein milieu du magasin et il faut que j'ailles aux toilettes direct ! j'en suis réduit parfois à prendre un lopéramide (imodium) quand je sais que je vais pas etre chez moi pour etre sur de ne pas avoir envie d'aller aux toilettes en urgence! je bloque tout comme ça je suis tranquille mais c'est pas la bonne solution!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Super hypo
Super hypo
Capucine


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : ?
Date d'inscription : 04/04/2014

hypocondriaque,sa me gâche la vie! Empty
MessageSujet: Re: hypocondriaque,sa me gâche la vie!   hypocondriaque,sa me gâche la vie! EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:01

Même symptome que toi Christine avec les tremblements en plus rooooo!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanine
Hypo minus
Hypo minus



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/05/2014

hypocondriaque,sa me gâche la vie! Empty
MessageSujet: Re: hypocondriaque,sa me gâche la vie!   hypocondriaque,sa me gâche la vie! EmptyMer 21 Mai 2014 - 9:59

c'est vraiment difficile le quotidien! la j'ai des angoisses,la nausée,peur d'avoir le cancer de l'estomac et intestin,je panique c'est horrible! :dry: 
Revenir en haut Aller en bas
britany
Administrounette
Administrounette
britany


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2007

hypocondriaque,sa me gâche la vie! Empty
MessageSujet: Re: hypocondriaque,sa me gâche la vie!   hypocondriaque,sa me gâche la vie! EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:11

lyloo88 a écrit:
Pareil que toi.

Mais en ce moment je dirais que c'est même pire que tout!! Je fais une méga dépression le truc de fou, et je fais plusieurs crises d'angoisses par jour. Et je remarque que ce sont toujours les mêmes choses qui m'angoissent. Par exemple, en l'espace d'une journée je vais m'angoisser pour une de mes filles quand elle a un "symptôme" (genre mal de tête, mal de ventre, fièvre, bouton bizarre......) je fais compulsivement des recherches sur le net et paf je tombe sur tout et rien, et je me fais des films, les pires scénarios mélodramatiques, je m'imagine des graves maladies, etc......... Et quand j'ai plus ou moins fini de m'angoisser pour mes filles, je me palpe compulsivement la poitrine pour vérifier que tout va bien, et paf je trouve toujours quelque chose de bizarre, même si je connais mes irrégularités de mes nibards par coeur quasiment, je vais psychoter sur une boule ou creux qui était pourtant déjà là mais j'ai l'impression que ça grossit ou que ça roule bizarrement sous les doigts, enfin bon je me comprends. Et je vais machinalement m'isoler plusieurs fois par jour pour revérifier et pour comparer une boule avec une autre voir si ça roule pareil etc......... Et bizarrement, c'est le seul truc pour lequel je ne veux pas passer d'examens supplémentaire car trop peur du résultat!!!!!!!!!!! Qu'on me trouve vraiment quelque chose!!!!!! Alors qu'il y a 5 ou 6 ans de cela j'allais me faire "tâter" par plusieurs médecins différents dès le moindre truc suspect!!!!!!!!

Enfin bon je suis constamment angoissée, les moments où je vais bien se comptent sur les doigts d'une seule main, c'est pour dire  Neutral  .......

En ce moment j'ai l'impression que je survis plus que je ne vis......... Aucun des AD que j'ai pu prendre n'a réellement fonctionné, les anxios m'aident un peu temporairement........ Je me demande si moi aussi je ne vais pas demander l'hospitalisation car je commence à inquiéter mes proches. Je n'ai plus goût à rien, m'occuper de ma maison est devenu une épreuve à la limite du surmontable du coup ben je laisser tout trainer, je me lève très péniblement le matin et m'endors difficilement le soir. Je n'ai pas d'appétit. Bref, rien ne va quoi.

C'est pas faute d'essayer de m'en sortir pourtant, de cette hypocondrie!!!!


Je t'encourage fortement à aller consulter , les symptômes que tu décrit ressemble à une dépression
Revenir en haut Aller en bas
http://hyponcondrie.top-forum.net
Capucine
Super hypo
Super hypo
Capucine


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : ?
Date d'inscription : 04/04/2014

hypocondriaque,sa me gâche la vie! Empty
MessageSujet: Re: hypocondriaque,sa me gâche la vie!   hypocondriaque,sa me gâche la vie! EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:22

Faut te booster j'ai sais que c'est dure mais plus tu reste chez toi plus tu veux rien faire plus tu te laisses aller c'est l'engrenage
Revenir en haut Aller en bas
jeanine
Hypo minus
Hypo minus



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/05/2014

hypocondriaque,sa me gâche la vie! Empty
MessageSujet: Re: hypocondriaque,sa me gâche la vie!   hypocondriaque,sa me gâche la vie! EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:08

j'ai était chez mon médecin ,diagnostique toujours ses angoisses qui me provoque tout ses maux,demain à 9h du mat j'ai rendez-vous chez la psy que mon médecin ma conseillé,je stresse déjà à l'idée d'allez seule,pas question de transport en commun pour moi j'en est une phobie,sa sera à pied!
Revenir en haut Aller en bas
lyloo88
Super hypo
Super hypo
lyloo88


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 35
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 15/10/2008

hypocondriaque,sa me gâche la vie! Empty
MessageSujet: Re: hypocondriaque,sa me gâche la vie!   hypocondriaque,sa me gâche la vie! EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:09

je vais voir un psy mardi prochain, en espérant que j'ai un meilleur suivi que ce que j'ai pu avoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Super hypo
Super hypo
Capucine


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : ?
Date d'inscription : 04/04/2014

hypocondriaque,sa me gâche la vie! Empty
MessageSujet: Re: hypocondriaque,sa me gâche la vie!   hypocondriaque,sa me gâche la vie! EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:11

Le tout s'est de ti rendre happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hypocondriaque,sa me gâche la vie! Empty
MessageSujet: Re: hypocondriaque,sa me gâche la vie!   hypocondriaque,sa me gâche la vie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hypocondriaque,sa me gâche la vie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hypocondriaque et vie gâchée
» Paroles d'une chanson "hypocondriaque "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypocondrie - Se soutenir. :: Le Bar. :: Le reste est important aussi.-
Sauter vers: