Hypocondrie - Se soutenir.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hypocondrie - Se soutenir.

Parcequ'on a besoin d'en parler et de se rassurer, parcequ'il faut s'en sortir !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 GRANDE NOUVELLE !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




GRANDE NOUVELLE ! Empty
MessageSujet: GRANDE NOUVELLE !   GRANDE NOUVELLE ! EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:57

  • Aussi jeune suis-je, je suis quelqu'un qu'on pourrait qualifier de torturer. Les insomnies me font cogiter, pleurer, piquer des crises. Je dessine souvent des trucs bizarres, subitement, j'écris sur mes murs, et j'écris beaucoup. Bref. Je sais pas trop comment qualifier ça, mais quand je vais jusqu'au bout de tout ceci, je vais bien. Je me sens bien. Et bien voilà...

    J'ai écrit une nouvelle il y a deux ans, qui s'appelle Inspiration. La première vraie nouvelle dont je suis fière, l'histoire bien ficelée quoi que le suspens est trop court... Mais bon. Je ne retouche jamais une œuvre finie, même si elle me gêne à un endroit ou un autre. C'est un peu comme si on voulait changer un enfant qu'on viendrait de mettre au monde. Ce n'est pas naturel.

    Et bien voilà. Après deux ans, j'ai une nouvelle idée. Et c'est la première fois qu'elle me rend heureuse. Je n'ai même pas commencée à l'écrire, juste quelques précisions à ne pas oublier de mentionner, des idées de titres, le nom du protagoniste, le cadre, le rythme de l'intrigue.

    Évidemment, autant obsédée par la préhistoire et les documentaires de Jacques Malaterre, j'ai fini par craquer. Un homo erectus sera mon prochain "héros".

    Tiens je viens de retrouver une nouvelle idée de titre. Merci vous, et un peu moi, pour une fois !
    Ce forum sert à partager ses angoisses, mais aussi des trucs bien, des fois. Alors voilà un truc bien !

    PS : Je recommençais à psychoter par rapport à mes boyaux en vrac depuis un moment... Mais j'ai pensé à un truc... Je suis née, avec des maux de ventre, quasiment. En gros j'en ai toujours eu... Donc on pourrait les qualifier de normaux maintenant non ?lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lyline
Super hypo
Super hypo
Lyline


Féminin Nombre de messages : 634
Age : 62
Localisation : entre Guillaume le Conquérant et ste Thérèse
Date d'inscription : 14/05/2013

GRANDE NOUVELLE ! Empty
MessageSujet: Re: GRANDE NOUVELLE !   GRANDE NOUVELLE ! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 7:39

l'écriture apporte souvent du réconfort
moi aussi, j'aime écrire depuis...toujours
j'ai fait qq histoires pour enfants, les idées venaient que le soir j'inventais des histoires
à ma deuxième fille et qu'elle voulait souvent la même histoire
donc j'ai fini par les mettre sur "papier afin de ne pas oublier
mon modèle à l'époque était justement ma fille, en pire lol! avec le prenom que mon mari avait proposé et que j'avais refusé ...quelle gourdasse j'ai fait car il est génial et lié à un grand écrivain

mais bon, j'ai abordé des thèmes qui me tenais à coeur et la dernière est resté en attente d'une fin...car j'ai voulu écrire un passage de ma vie...en romançant...quoique
ça parlait de moi, de mon frère et la vie nous a rattrapés car il s'est suicidé, je venais de finir ma nouvelle
depuis, pas vraiment envie, sauf peut être raconter toutes mes aventures avec les animaux...


alors toi il; faut continuer, te faire plaisir et te faire connaître

ne lâche pas c'est une excellente thérapie
Revenir en haut Aller en bas
christine45
Administrounette
Administrounette
christine45


Féminin Nombre de messages : 3436
Age : 57
Localisation : un ptit village du loiret
Date d'inscription : 20/02/2008

GRANDE NOUVELLE ! Empty
MessageSujet: Re: GRANDE NOUVELLE !   GRANDE NOUVELLE ! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:31

coucou,

Je suis d'accord avec toi Lyline, l'écriture aide à évacuer beaucoup de chose, tout comme la musique, la peinture ou l'art en général!! quand j'étais plus jeune, j'ai écris moi aussi un "roman" mais je ne suis pas super doué...j'ai beaucoup d'idée, j'arrive à les écrire mais c'est tout ce qui est autour que je n'arrive pas à faire, genre les descriptions des lieux ou des personnes, etc... du coup j'avais commencé à reprendre ce roman depuis le début pour le remanier mais ça m'a gavé et j'ai arrêté...
Alors Mélina, si tu as vraiment la passion de l'écriture, vas jusqu'au bout, surtout si ça t'apporte du réconfort par rapport à ton hypocondrie...
et qui sait, nous auront peut etre notre première star sur le forum...lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRANDE NOUVELLE ! Empty
MessageSujet: Re: GRANDE NOUVELLE !   GRANDE NOUVELLE ! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:03

  • Nan ça n'a pas de rapport avec l'hypocondrie pour une fois, et ce n'est pas pour "guérir" de je ne sais quoi. C'est une simple passion qui me prend aux tripes, comme lorsque mon petit ami sue et tombe de fatigue après des improvisations à la Telecaster.

    Faut que je me lance, sûrement ce soir. J'ai trop d'idée sur le sujet, et je commence à m'attacher au personnage. J'ai quand même peur de trop m'approcher de l’œuvre de Malaterre parce que c'est la première fois qu'une idée d'écrit me vient parce qu'un truc me passionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRANDE NOUVELLE ! Empty
MessageSujet: Re: GRANDE NOUVELLE !   GRANDE NOUVELLE ! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:50

Oui écrit, c'est très bien. Je connais au moins 5,6 filles de ton âge et elles écrivent toutes donc ne pas se priver.

Et j'ai remarqué que lorsque les femmes deviennent plus vieilles, elles se mettent invariablement à peindre passé un certain âge. J'ai au moins une dizaine de femmes dans mon entourage qui peignent, c'est une bonne idée aussi.

La créativité est toujours une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lyline
Super hypo
Super hypo
Lyline


Féminin Nombre de messages : 634
Age : 62
Localisation : entre Guillaume le Conquérant et ste Thérèse
Date d'inscription : 14/05/2013

GRANDE NOUVELLE ! Empty
MessageSujet: Re: GRANDE NOUVELLE !   GRANDE NOUVELLE ! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:09

je suis "vieille" et ne peint pas
j'écris toujours Wink 

je fait aussi de scrapbooking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRANDE NOUVELLE ! Empty
MessageSujet: Re: GRANDE NOUVELLE !   GRANDE NOUVELLE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRANDE NOUVELLE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle star sur M6
» nouvelle année
» nouvelle année
» Enfin une bonne nouvelle
» petite nouvelle en passant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypocondrie - Se soutenir. :: Le Bar. :: Le reste est important aussi.-
Sauter vers: